Pages

mercredi 26 septembre 2012

Dernière ligne droite !




Totems vidéo, porte-brochure, signalétique, comptoir d’accueil, Kakémonos, mur d’images, la liste est longue pour décrire le nécessaire à l’installation des stands des 2700 exposants présents sur le site d’Amiens. 

60% d’entre eux sont arrivés aujourd’hui mais certains sont à l’œuvre depuis lundi pour monter ce qui, le temps d’un congrès, nous fera découvrir leur production et leur innovation. A l’extérieur les véhicules arrivent. 150 poids lourds, CCF, FPT, EPA… se mettent en place guidés par quelques-uns des 800 bénévoles qui se sont déjà succédés sur le site depuis le début de la semaine. Comme prévu tout sera prêt demain matin pour l’inauguration d’un congrès qui n’aura rien à envier à ses prédécesseurs.

 



Photos : Laurent Lacombe

Les sapeurs-pompiers défilent "en grand" !


Mercredi 26 septembre, alors que le montage des stands et l'installation des exposants battent leur plein, le centre-ville d'Amiens est déjà à la fête !
La musique de la Brigade des sapeurs-pompiers a défilé dans les rues de la cité, de la gare jusqu'à l'Hôtel de ville, en préambule à l'ouverture du Congrès national demain matin. Mais aux côtés des musiciens, les amiénois ont pu découvrir deux sapeurs-pompiers atypiques. Deux pompiers géants de Sin-le-Noble.

Le géant Villain est depuis longtemps la figure des sapeurs-pompiers de Sin-le-Noble. Nouveau venu, le géant Jeannot, le "plus grand" des JSP, a défilé avec son aîné. Un géant JSP, c'est une première !
Et pour connaître les raisons de sa création et de son prénom, nous vous invitons à lire le magazine Sapeurs-Pompiers de France du mois d'octobre !







Photos : Surene Guy de Fongalland