Pages

vendredi 28 septembre 2012

Le futur véhicule électrique de la BSPP

Quel succès ! Le prototype de la twizy commandé par la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, dont le modèle finalisé sera livré le 24 octobre, éveille la curiosité de nombreux visiteurs. "Après un essai sur une version transformée, la Brigade nous a livré un cahier des charges pour adapter le modèle à ses besoins en intervention", souligne Laurent Delannay, directeur des opérations de Renault Tech. "Par exemple, y avait t-il un potentiel pour un espace de chargement arrière ? Celui du modèle exposé est en cours de développement", précise t-il.

Claire Petit Boulanger et Laurent Delannay

Madame Claire Petit Boulanger, chef de projet sécurité routière chez Renault, est le point de contact entre les besoins et demandes des sapeurs-pompiers et le domaine de l'ingénierie. "Nous sommes sur des projets avec différents Sdis, notamment le 78 et le 44 et nous sommes en train de mettre en place un système de Flashcode, posé sur nos véhicules, qui permettra d'accéder directement à l'une de nos 1500 fiches numérisées de désincarcération". Rappelons que Twizy est bridé à une vitesse de 84 km/h pour 100 km d'autonomie et peut se recharger en 3 heures maximum. Elle n'a pas besoin de se recharger entièrement.


Un espace de chargement arrière en cours de développement

Le flash code donnant accès à la fiche numérisée de désincarcération du véhicule - Photos : Manuel Sadaune


1 commentaire:

  1. Bonjour et bravo pour cette présentation,toutefois en tant que co-fondateur du RESCUECode j'aimerai porter aux lecteurs les corrections suivantes; Le dispositif Rescuecode est réalisé sur des QRCode un code 2D mondial et non des flash code un dispositif uniquement français. Pour le constructeur Renault c'est 66 FAD au total nous avons développé plus de 1500 FAD ou Rescue sheet couvrant la totalité du parc automobile européen. Un dispositif d'utilité pour tous les SP afin de réduire les temps de desincarcération et eviter les risques de manipulation.. plus d'informations sur: www.112rescuecode.webs.com
    Cordialement

    RépondreSupprimer